Quelle équipe de hockey va gagner la Grande Finale?

Publié le par Larry

Dès jeudi soir à 19h00, les Larry Robinson et les Schtroumps croiseront le fer à nouveau pour une troisième saison de suite. Lors des deux dernières rencontre en grande finale, les Schtroumpfs ont remportés les deux duels assez facilement.

 

Analyse des forces en place

 

Attaque

 

cosom54Les Schtoumps comptent probablement sur l'une des attaques les plus équilibrée de la ligue de hockey cosom. On y retrouve du talent, de la vitesse, des spécialistes défensifs, des travailleurs acharnés et deux joueurs qui adorent se poster devant le filet adverse. Nous avons ici la meilleure attaque du circuit en ce qui à trait au nombre de buts marqués.

 

De leur côté, les Larry Robinson sont menés par d'excellents pointeurs de la ligue de hockey cosom cette saison, Sébastien Gautier, Nicolas Tremblay, Éliane Ouellette et Annie Hébert. Ceux-ci ont été tout simplement dominant tout le long de la saison. Derrière ces quatre super vedettes, on retrouve aussi quelques bons joueurs de soutien qui font également un très bon travail exemplaire : Dominique Villeneuve et Sébastien Piché amène une présence offensive tout en s'améliorant de match en match.

 

 Avantage:  les Schtroumpfs

 

Défensive

 

Les Larry Robinson impressionnent cette saison. À l'exception du vétéran Michel Paul, l'unité défensive est composée de jeunes ou de joueurs de soutien. À la différence des autres saison, c'est la profondeur de l'unité qui aide beaucoup. Michel est moins rapide et est accomodé par des légers maux de dos mais il continue tout de même a jouer un rôle primordial au sein de la défensive. Il est épaulé à ce niveau par Alexandre Choquette, Alain Lépine, Philippe Stas, Stéphanie Ouellette et Éric Mailloux. Une unité défensive qui, en santé, s'avère la meilleure de la ligue cette saison.

 

De leur côté, les Schtroumpfs comptent sur de très bons joueurs en défensive mais seront-ils à la hauteur lors de la grande finale?

 

Avantage: les Larry Robinson

 

Dans les buts

 

C'est probablement ici que la série se jouera. Alain Leroux est un joueur transformé depuis qu'il porte des verres de contact et des nouvelles jambières. Son expérience jouera probablement beaucoup dans la balance. Celui-ci a été solide lorsque la situation le demandait et ne s'est surtout pas laissé déconcentrer par les tactiques des adversaires qui tentaient de le bousculer. Avec une telle équipe devant, on lui demande simplement de garder le fort et de ne pas laisser entrer de buts faciles.

 

Pour sa part, le gardien des Schtroumpfs a été tout simplement exceptionnel cette saison. Son expérience acquise la saison dernière lui permet de savoir ce qui l'attend et de mieux réagir à la pression.

 

Avantage: Les Larry Robinson

 

Les Larry Robinson ont vraiment les ingrédients nécessaire, cette saison-ci, pour remporter la grande finale. La question que tout le monde se pose mais dont personne à la réponse: Est-ce que les Larry Robinson vont finir par remporter une grande finale un jour?

 

Nous aurons la réponse après 20h00 jeudi soir le 8 mars.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article