RÈGLEMENTS DE LA LIGUE

RÈGLEMENTS OFFICIELS
 

1. Seuls les bâtons avec une palette de plastique sont acceptés (Rousseau Sport est normalement un bon endroit pour acheter votre bâton de cosom). La palette doit se plier avec les mains.

2. Dans le but d'éviter des contacts, dans les coins, on laisse la balle au premier arrivé pendant 3 secondes; on ne tente pas de lui enlever la balle. Vous devez respecter ce règlement par vous-même, sans attendre qu'on vous avertisse. (On laisse la balle au premier ARRIVÉ corporellement, et non pas au premier qui touche la balle). On compte comme ceci À HAUTE VOIX: 3..2..1..0, et là vous pouvez y aller.

3. On ne doit pas resté planté sans bouger devant le gardien adverse. Vous devez respecter ce règlement par vous-même, sans attendre qu'on vous avertisse.

4. Les lancé frappé sont interdits.

5. Les bâtons élevés se situent à la hauteur de la barre horizontale du but.

6. Il est interdit de soulever le bâton de l'adversaire (ça ménage les doigts !). Comme ce règlement demande de la surveillance, la coopération des joueurs pour s'auto surveiller est indispensable.

7. Un but par une fille compte pour deux buts, jusqu'à un maximum de 2 buts pour la joueuse. De plus, le joueur qui fait la passe sur ce but se voit accorder 2 passes au lieu d'une dans ses statistiques.

8. Dans le B les mardis et les jeudis, il doit y avoir en permanence une fille sur le jeu.

9. DÉFINITION D'UNE ÉQUIPE MIXTE: Une équipe mixte doit avoir:
- 3 filles ou plus,
-
une ou deux remplaçantes advenant qu’une régulière s'absente,
-
un maximum de 7 garçons incluant le gardien SAUF, si les 3 filles sont présentes, la ligue  peut tolérer plus de joueurs masculins, et SEULEMENT si l’équipe est très calme (une équipe nombreuse à tendance à se surexciter plus facilement)
10. Si une équipe joue trop pour gagner, elle aura une défaite automatique.

11. Si vous avez des plaintes, vous devez passer par votre capitaine, et ce dernier doit attendre au moins une dizaine de minutes après la partie.

12. Un capitaine de chaque équipe a comme rôle de faire respecter les règlements auprès de ses joueurs. Il est aussi le seul joueur autorisé à s'adresser aux dirigeants de la ligue ou à l'arbitre (mais pas chialer).

13. Un joueur qui s'adresse à un dirigeant de la ligue durant ou immédiatement après un match aura une punition ou une suspension automatique d'un match (au choix de la ligue) ou même une expulsion complète de la ligue dans certains cas.

14. Un joueur qui reçoit un coup accidentel ne doit pas virer fou. Une personne qui se comporte de la sorte pourrait être expulsée.

15. Aucun nouveau joueur n'est admis en séries, sauf pour les filles.

16. A moins d'un empêchement extrême, les parties commencent à l'heure. Si le gardien n'est pas prêt, la partie commence quand même. L'équipe est responsable de son gardien.

17. Il n'y a pas de "time out" durant une partie.

18. Il n'y a aucun prix ou médaille relié à la performance d'une équipe. L'équipe championne ne gagne rien.

19. Il est interdit de jouer des parties de hockey cosom dans les corridors des gymnases.

20. Lorsqu'il y a 10 buts de différence, les statistiques et les points ne comptent plus.

21. Les parties manquées et la saison ne sont pas remboursables.

22. Si nous vous excluons de la ligue à cause de votre comportement, nous ne vous rembourserons pas votre saison.

23. Aucune publicité ou sollicitation auprès des joueurs ne sera tolérée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :